24 Heures Motos Mathieu Gines

FIM EWC : Mathieu Gines rejoint le Team SRC Kawasaki

Pour la suite de la saison 2016-2017 du Championnat du Monde d’Endurance, le Team SRC Kawasaki a recruté Mathieu Gines.

Le Team SRC Kawasaki semble être en passe de renouveler son trio de pilotes pour la suite de la saison 2016-2017 du Championnat du Monde d’Endurance. Le choix de Gilles Stafler s’est donc porté sur un ancien Champion du Monde d’Endurance : Mathieu Gines.

L’ancien pilote BMW est âgé de 28 ans. Il compte 5 participations au 24 Heures Motos et 6 au Bol d’Or. L’identité de ses coéquipiers n’a pas encore été dévoilé mais nous savons déjà que Grégory Leblanc ne fera plus partie de l’aventure Kawasaki. Ce lundi, le quintuple champion de France Superbike et vainqueur des 24 Heures Motos a écrit sur sa page Facebook : « Je suis en effet au regret de vous annoncez que ma collaboration avec le Team SRC s’arrête. Une collaboration de sept années ponctuée par 5 titres de champion de France, 5 victoires aux 24 Heures du Mans et 4 Bol d’Or. Une décision, vous pouvez en être sûr, qui n’est pas la mienne mais avec laquelle je dois composer. Je remercie tous les fans et les supporters qui m’ont apporté tout leur soutien durant ces années. Un livre se referme, place à de nouveaux challenges, du moins je l’espère. »

Pour rappel, le Team SRC Kawasaki s’est classé 2e lors du Bol d’Or en septembre dernier. L’équipe managée par Gilles Stafler vise le titre de Champion du Monde d’Endurance après avoir échoué en 2016.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire