FIM EWC GMT94 Carole test 2017

FIM EWC : les pilotes du GMT94 reprennent la piste

Le GMT94 a récemment participé à deux journées d’essais sur le circuit de Carole. Les pilotes ont pu tester les dernières évolutions apportées à la Yamaha R1.

Ces essais se sont déroulés en présence des trois pilotes du GMT94 : David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Ils ont permis à l’équipe managée par Christophe Guyot de préparer la seconde manche du Championnat du Monde d’Endurance 2016-2017, les 24 Heures Motos. En évoluant sur la piste tantôt de manière exclusive, tantôt en la partageant avec d’autres motards, les pilotes ont pu se réaccoutumer au trafic.

Christophe Guyot : « Nous sommes très chanceux pour cette première journée puisque le soleil était avec nous en ce 15 février. Dès les premiers tours de roue les chronos étaient au rendez-vous et le sourire des pilotes également. Le circuit Carole est notre terrain d’entrainement sur lequel nous avons tous les repères qui nous permettent d’affirmer que notre moto est d’ores et déjà compétitive. »

Niccolò Canepa: « C’est super d’avoir pu rouler aujourd’hui, après tout l’hiver. J’ai pu faire beaucoup de kilomètres, engranger beaucoup de tours afin d’améliorer mon feeling avec la moto. Je suis très content et nous avons encore la journée de demain pour travailler.« 

Mike Di Meglio : « C’était une bonne journée aujourd’hui, c’était super de pouvoir rouler tous les 3 ensemble avec David et Niccolò.  On a fait un test positif, on a pu beaucoup rouler entre 11h et 14h, engranger beaucoup de tours seuls sur la piste mais aussi dans le trafic donc c’était une journée très enrichissante.« 

D’après le communiqué du team

Crédit photo : GMT94/Goodshoot

Laisser un commentaire