24h Motos Gregg Black

FIM EWC : les équipes s’activent sur le marché des transferts

À quatre semaines du 81e Bol d’Or, coup d’envoi du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2017-2018, les équipes s’activent pour recruter de nouveaux pilotes. Voici un passage en revue des principaux transferts.

Gregg Black rejoint le Suzuki Endurance Racing Team

Après avoir rejoint l’équipe F.C.C TSR Honda la saison dernière, le pilote charentais intègre le Suzuki Endurance Racing Team pour la saison 2017-2018 du FIM EWC. Gregg Black pilotera la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 aux côtés de Vincent Philippe et Étienne Masson. Huit ans après s’être fait remarqué au guidon de la Suzuki du RAC41, Black Attack voit ses efforts récompensés en intégrant une équipe prestigieuse qui affiche 15 titres de Champion du Monde d’Endurance. Via les réseaux sociaux, Gregg Black s’est dit « heureux d’annoncer mon retour au sein de la famille Suzuki » et «  impatient de développer la nouvelle GSX-R 1000 ».

Une nouvelle aventure pour Freddy Foray

Freddy Foray quitte le Honda Endurance Racing pour rejoindre le F.C.C TSR Honda. Hormis une victoire aux 8 Heures d’Oschersleben 2014, ces quatre dernières saisons passées au guidon de la #111 n’ont pas été à la hauteur des espérances du triple vainqueur du Bol d’Or (2009, 2010, 2011). « Je suis ravi de continuer l’aventure Honda au sein du team japonais F.C.C TSR qui nourrit de grandes ambitions pour 2017-2018. Merci à Honda Europe pour ces quatre années, merci à Honda World pour votre accueil et à Honda France pour votre soutien », déclare-t-il.

3272_26062017_8H_SLOVAKIARING_RACE

Robin Mulhauser avec le Team Bolliger Switerland

Pour remplacer le jeune retraité, Horst Saiger, qui a passé pas moins de 11 saisons au guidon de la Kawasaki #8, l’équipe Suisse a jeté son dévolu sur Robin Mulhauser. Il faut dire que cela tombe à point nommé pour le pilote Suisse qui se retrouve sans guidon après ses déboires avec le Team CIA Landlord Insurance avec qui il participait au Championnat du Monde Supersport. Cette saison, Robin Mulhauser s’est distingué en Endurance au guidon de la Yamaha #96 du Team MotoAin avec notamment un podium en catégorie Superstock lors des 24 Heures Motos. « C’est une très belle opportunité pour moi. Je remercie vivement le Team Bolliger Switzerland pour la confiance qu’il m’accorde », confie le pilote âgé de 25 ans. Au Bol d’Or, Robin Mulhauser fera équipe avec son compatriote Roman Stamm et David Perret.

24h Motos Robin Mulhauser

Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki accueille Hugo Clere

L’équipe managée par Damien Saulnier a officiellement annoncé l’arrivée d’Hugo Clere au guidon de la Suzuki #72 pour le Bol d’Or. Ces derniers jours, il a participé à des tests sur le circuit du Castellet. Un galop d’essai qui semble s’être révélé concluant pour l’ancien pilote du Team MotoAin et Champion de France Supersport 2016. Robin Camus sera également de la partie. Quid du troisième pilote ? Baptiste Guittet ? Cédric Tangre ? L’équipe a simplement déclaré via les réseaux sociaux « Nous laissons le pilote qui va voguer vers de beaux horizons faire son annonce ». À suivre.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire