FIM EWC Portimao

FIM EWC : Les 12 Heures de Portimao avancées

Portimão accueillera la deuxième manche du FIM EWC 2016 le samedi 11 juin. Initialement prévue le 25 juin sur ce circuit situé au sud du Portugal, cette modification intervient à la demande de l’organisateur de cette épreuve portugaise.

Les 12 Heures de Portimão se disputeront sur l’Autódromo Internacional do Algarve samedi 11 juin de 9 h 30 à 21 h 30.

Paulo Pinheiro, Directeur Général du Parkalgar, Autódromo Internacional do Algarve : « Cette spectaculaire course de 12 heures, qui se disputera lors d’un long week-end, promet d’être une grande fête. Nous avons décidé de changer la date de cette épreuve d’Endurance, initialement programmée à la fin du mois, en raison de la fête nationale le 10 juin et de l’absence sur ce week-end de course en Championnat du Monde FIM Superbike et en MotoGP.
Pour la plupart des Portugais, ce week-end de trois jours est l’occasion de voyager en Algarve où, le soleil et le beau temps les invitent en juin.

Offrir cette course sur notre circuit a un coût raisonnable et recevoir pour la première fois le Championnat du Monde FIM d’Endurance est une étape importante dans notre histoire.

La première participation du Parkalgar Racing Team, équipe d’exception, apportera une touche complémentaire. Le retour de cette équipe qui a déjà décroché deux titres de vice-champions du monde FIM Supersport et douze victoires, participera la promotion de l’épreuve.

Nos efforts pour attirer le public vers l’Algarve ce week-end sera soutenu par les médias locaux et internationaux afin de faire de cet événement un grand moment pour tous les amateurs de sport moto ». 

François Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events : « Eurosport Events a entendu les arguments de Portimão pour changer la date de la course au 10 et 11 Juin. Nous avons décidé d’y répondre malgré la proximité avec le Tourist Trophy. Cette nouvelle date permettra une belle programmation sur Eurosport, et offrira aux teams EWC qui vont à Suzuka un peu plus de temps pour rejoindre les pré-tests organisés de début juillet au Japon ».

Calendrier FIM EWC 2016

8-10 avril : 24 Heures Motos / Le Mans / France
10-11 juin : 12 Heures de Portimao / Portugal (course le samedi)
29-31 juillet : 8 Heures de Suzuka / Japon
26-27 août : 8 Heures d’Oschersleben / Allemagne (course le samedi)

D’après le communiqué du FIM EWC

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire