8h Oschersleben YART Yamaha

FIM EWC : le YART-Yamaha veut en finir avec la malchance

L’équipe autrichienne souhaite poursuivre sur son élan de la saison dernière et garde le titre de Champion du Monde d’Endurance en ligne de mire.

Avec deux nouvelles recrues et de nouveaux pneumatiques Bridgestone, la saison passée fut marquée sous le signe de l’apprentissage pour le YART-Yamaha. Malgré cela, l’équipe qui bénéficie du soutien de Yamaha Europe, s’est classée troisième du classement final du FIM EWC. La Yamaha #7 s’est retrouvée en position de victoire à chaque course tandis que ses pilotes Marvin Fritz et Kohta Nozane se sont révélés alors qu’ils débutaient en Endurance.

De ce fait, l’équipe Championne du Monde d’Endurance en 2009 a logiquement reconduit son trio de pilotes pour la saison 2017-2018 du FIM EWC. Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane repartent pour une saison supplémentaire avec des espoirs de titres. D’autant que Fritz et Nozane savent désormais à quoi s’attendre et connaissent les rudiments d’une course d’Endurance.

8h Suzuka YART-Yamaha pilotes

Mandy Kainz, team manager du YART-Yamaha résume : « Nous sommes impatients que la nouvelle saison débute car nous sommes convaincus que nous pouvons poursuivre sur notre lancée. Nos résultats ont été très bons mais nous avons eu beaucoup de malchance. Malgré cela, tout est en place pour la saison 2017-2018 et cela devrait nous permettre de nous battre pour le championnat. Je suis ravi de confirmer notre équipage pour le Bol d’Or. Marvin et Kohta se sont vraiment révélés dès leur première saison en Endurance. Avoir Broc dans l’équipe de part son expérience, ses connaissances et son rythme c’est parfait. Nous estimons être dans une position très forte et nous avons travaillé sur la moto. Notre but, c’est de nous rapprocher de la Yamaha Factory Racing Team afin de donner à nos pilotes la meilleure chance de devenir Champions du Monde d’Endurance ».

Lors des essais pré-Bol qui se sont déroulés mardi et mercredi, le Yamaha #7 a réalisé le meilleur temps en 1’58.252 devant le Team SRC Kawasaki et F.C.C TSR Honda. Des chronos pas forcément représentatifs puisque ces essais permettent principalement de tester de nouvelles pièces, les pneumatiques ou de régler les machines en fonction du circuit.

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire