24h Motos Team National Motos

FIM EWC : le Team National Motos fait son come-back

Après une pause d’un an, le Team National Motos participera à la 40e édition des 24 Heures Motos et à la 81e du Bol d’Or.

Créé en 1971, le Team National Motos est, en Endurance, la plus ancienne équipe du paddock. Plus de 150 pilotes ont porté les couleurs de l’équipe basée à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Son principal fait d’armes est sa victoire aux 24 Heures Motos 2006 avec l’équipage Olivier Four, Frédéric Protat et Daniel Ribalta-Bosch.

Pour son retour, la Honda n°55 sera pilotée par les pilotes français Émeric Jonchiere, Nicolas Salchaud et le pilote japonais Hikari Okubo. Ce dernier pilote pour le team CIA Landlord Insurance Honda en Championnat du Monde Supersport et est âgé de 23 ans.

En 2015, le Team National Moto s’est classé 14e des 24 Heures Motos et 9e des 8 Heures d’Oschersleben avant d’être contraint à l’abandon au Bol d’Or. Ces résultats lui ont permis d’obtenir la 12e place finale du Championnat du Monde d’Endurance. Une position qui ne reflète pas les objectifs et le potentiel de cette équipe.

Laisser un commentaire