Bol d'Or Team Bolliger Switzerland

FIM EWC : le Team Bolliger Switzerland tire la sonnette d’alarme

L’une des plus anciennes équipes du Championnat du Monde d’Endurance lutte pour sa survie. Son avenir est menacé.

Le Team Bolliger Switzerland est présent en Championnat du Monde d’Endurance depuis 1982. Il a notamment terminé vice-champion du monde en 2005 et 2010. Toutefois, l’équipe suisse lutte actuellement pour sa survie. Hanspeter Bolliger, team manager emblématique du Team Bolliger Switzerland a récemment confié à nos confrères du site internet Speedweek : « Je dois trouver de l’argent de toute urgence et une somme avoisinant les cinq chiffres. Si quelqu’un ne nous soutient pas prochainement, je ne pourrai pas retenir mes pilotes. Jusqu’à présent, tout le monde a piloté au tarif zéro. Seuls les coûts des voyages et des hôtels étaient pris en charge. Les mécaniciens ne reçoivent aucune compensation, tout est sur la base du volontariat ».

Il n’est donc pas certain de retrouver Roman Stamm, David Perret et Robin Mulhauser au guidon de la Kawasaki #8 en avril prochain lors des 24 Heures Motos. Si l’équipe suisse souhaite recruter des pilotes lui permettant de joueur le haut du classement, elle va devoir payer. « Il est clair pour moi que les temps ont changé. Je serais prêt à payer mes pilotes, mes mécaniciens et mes assistants car ils le méritent aussi. Mais mon budget actuel ne me l’autorise pas », ajoute Hanspeter Bolliger.

Son fils, Kevin Bolliger pourrait reprendre le flambeau. « Mon rêve a toujours été de reprendre l’équipe de mon père mais pour le moment, les signes ne sont pas bons. J’espère que dans les prochaines semaines, nous trouverons d’autres sponsors ».

Voir le Team Bolliger Switzerland renoncer au FIM EWC nous fendrait le cœur. Messieurs les sponsors, c’est à vous de jouer pour faire perdurer cette belle histoire.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Une réponse à “FIM EWC : le Team Bolliger Switzerland tire la sonnette d’alarme

  1. Malheureusement il ne sont pas les seuls dans ce cas… Beaucoup d’équipe tir la langue en vu de nombreuses préparation sur nos machines et sur la qualité de nos infrastructures .. nois devons donc tout les ans remplacer du matériel très coûteux afin d’être au top ….. Les pilotes deviennent aussi exigeants avec des salaires ou des frais de dédommagement alors que nos propres mécanicien ou personne de l’intendance eux sont payé que par la passion… Eurosport nous fait du bien dans le sens médiatique ,ca on ne peut pas leur reprocher il font du tres bon boulot mais il n’y a pas de fumée sans feu l’envers du décor nous coûte plus chère que dans les années précédentes car l’évolution machine/Pilote nois demande de nouveau moyen financier ….
    LudoRac41

Laisser un commentaire