8h Suzuka Team Bolliger Switzerland

FIM EWC : le Team Bolliger Switzerland se maintient dans le top dix

Malgré des 8 Heures de Suzuka compliquée, l’équipe suisse s’est accrochée dans le top dix du Championnat du Monde d’Endurance. Une performance pour ce team qui aurait pu tout abandonner l’hiver dernier.

17e au Bol d’Or, 4e au 24 Heures Motos, 8e des 8 Heures du SlovakiaRing puis 20e des 8 Heures d’Oschersleben, la saison 2017-2018 du Team Bolliger Switzerland a fonctionnné sur courant alternatif. Rappelons que la Kawasaki #8 était pilotée par Roman Stamm, Robin Mulhauser et Sébastien Suchet.

Les 8 Heures de Suzuka constituent une épreuve difficile et exigeante pour les concurrents qui y participent. Le Team Bolliger Switzerland a beau être l’équipe la plus expérimentée du Championnat du Monde d’Endurance, il n’en demeure pas moins qu’elle n’a pas connu une semaine facile. « Il a été difficile pour tout le team de trouver les bons réglages. Nous avons pris une direction dans laquelle travailler mais finalement, le samedi juste avant la course, nous sommes complètement revenus en arrière », explique Robin Mulhauser. De ce fait, l’équipe suisse n’a pu faire mieux que le 31e temps des qualifications.

Le début de course ne fut pas à la hauteur des espérances du Team Bolliger Switzerland puisque l’un des pilotes est parti à la faute durant le premier relais, obligeant les mécaniciens à réparer la moto. Puis un problème de freins à ralenti le tableau de marche de la Kawasaki #8. Reparti en 56e position, le Team Bolliger Switzerland franchi finalement la ligne d’arrivée des 8 Heures de Suzuka en 30e position. « Suzuka confirme sa réputation de course d’endurance la plus mythique, le niveau et les infrastructures sont impressionnantes. Nous quittons le Japon à la 9e place de ce Championnat. Malgré cette dernière course compliquée, nous maintenons notre place dans le top dix mondial ainsi que notre top cinq des teams privés », fait remarquer Robin Mulhauser.

Ajoutons que Robin Mulhauser devrait être au départ de la prochaine édition du Bol d’Or (15-16 septembre 2018), première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2018-2019. Le pilote suisse est actuellement en discussion avec plusieurs équipes. Son objectif est le podium.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire