Team April Moto Motors Events Suzuki

FIM EWC : le Team April Moto Motors Events de retour dans le giron Suzuki

Le Team April Moto Motors Events participera à la suite du Championnat du Monde d’Endurance avec une Suzuki GSX-R 1000.

Au terme de la saison 2016-2017 du FIM EWC, le Team April Moto Motors Events s’est classé 39e du classement général du championnat avec sept petits points. Un résultat quelque peu décevant que l’on peut expliquer par le manque de développement de la Honda 1000 CBR RR. Toutefois, 2018 devrait permettre à Motors Events d’être de retour dans le top six de la catégorie EWC. En effet, par logique de partenariat et fort du soutien de Suzuki et Dunlop dans le cadre des Coupes de France WERC pour les trois prochaines années, le Team April Moto Motors Events est de retour dans le giron Suzuki en Endurance.

Ainsi, la 50 du Team April Moto Motors Events et la 212 du Team Dunlop Motors Events revêtiront les couleurs de la firme d’Hamamatsu. C’est d’ailleurs avec cette marque que Motors Events a remporté la Coupe du Monde FIM Superstock en 2011 et 2013, sans oublier la troisième place au classement général du FIM EWC en 2016.

Côté pilotes, pas de changement. Comme lors du dernier Bol d’Or, la Suzuki #50 sera pilotée par Matthieu Lagrive, Baptiste Guittet et Grégory Fastre. La machine « soeur » sera une nouvelle fois confiée aux meilleurs pilotes des Coupes de France WERC. Simon Potillon, vainqueur de la Coupe de France Roadster Cup en 2017 et Kevin Jacob, vainqueur de la Promotion Cup 600 Dunlop, sont déjà annoncés au guidon de la #212.

Rappelons que lors du Bol d’Or, la Honda #50 du Team April Moto Motors Events avait été contrainte à l’abandon tout comme la #212.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire