8h Oschersleben Tati Team Beaujolais Racing

FIM EWC : le Tati Team Beaujolais Racing et Trick Star Racing s’associent

Le Tati Team Beaujolais Racing et l’équipe japonaise Trick Star Racing sont sur le point de s’associer. Ensemble, ils viseront le top cinq du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

Le Tati Team Beaujolais Racing vient de remporter la Coupe du Monde FIM Superstock pour la première fois. Engagée en Endurance depuis 2014, cette équipe française n’a jamais cessé de progresser. De son côté, le Trick Star Racing est une équipe japonaise habituée des 8 Heures de Suzuka. Néanmoins, elle a participé aux 24 Heures Motos à deux reprises, au Bol d’Or 2016 (3e) et à l’intégralité du FIM EWC 2016-2017 (10e).

Trick Star Racing était désireux de revenir en FIM EWC en tant que team permanent mais faute de budget suffisant, l’équipe japonaise a proposé au Tati Team d’unir leurs forces et de s’engager en catégorie Formula EWC. De ce fait, le Tati Team sera en charge de la partie technique tandis que Trick Star Racing fournira des pièces, du budget et le pilote Osamu Deguchi. Ce dernier fera équipe avec Julien Enjolras et Kevin Denis.

L’équipe participera à la prochaine édition du Bol d’Or (15 et 16 septembre), première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2018-2019.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire