SERT Nogaro test

FIM EWC : le Suzuki Endurance Racing Team entame sa préparation

Depuis son titre de champion du monde d’Endurance 2015, le S.E.R.T. ne se repose pas sur ses lauriers. Le team ainsi que les pilotes préparent la future saison 2016 avec beaucoup d’ambitions.

Ces premiers essais de mars ont pour objectif de déterminer de nouvelles voies de développement et marquent la première apparition publique du S.E.R.T. version 2016.

La saison 2016 est lancée ! Pour sa 36e année, le S.E.R.T. a entamé sa préparation sur le circuit de Nogaro pour défendre son titre de champion du monde d’Endurance 2015. L’équipe de Dominique MELIAND a amélioré l’excellente et compétitive Suzuki GSX-R1000 avec pour objectif de rester au top niveau de l’endurance. Ces tests à Nogaro ont notamment permis au team de commencer à approfondir les différents réglages de la moto aussi bien sur le sec que sur le mouillé à la vue des conditions climatiques, plutôt fraiches qui plus est.

Côté moteur, le team pourra toujours compter sur la fiabilité à toute épreuve et la puissance moteur de la Suzuki GSXR1000 qui a prouvé en 2015 qu’elle faisait encore partie des meilleures motos du plateau d’Endurance. Pour 2016, on ne change pas une équipe qui gagne : avec Anthony Delhalle, Etienne Masson et Vincent Philippe, le S.E.R.T. part avec toutes les chances de son côté.

Pour cette première journée pluvieuse, les pilotes ont retrouvé leurs sensations avec la moto et l’équipe, permettant ainsi d’appréhender les pneus « pluie ». Plusieurs pistes ont été explorées dans le but de garder le meilleur grip. Avec le soutien et le professionnalisme de Dunlop, les pilotes ont pu rouler en toute confiance et à bon rythme. De plus, ces conditions ont permis à notre manufacturier de faire progresser encore ses enveloppes sur piste séchante. La deuxième journée a offert une piste sèche mais des températures assez fraîches et la Suzuki GSX-R1000 désormais affublée du tant convoité numéro 1, a ainsi pu passer des slicks et affiner ses settings.

Nouveau numéro, même objectif…

Nos pilotes finissent donc ce premier test avec satisfaction et apprécient toujours autant le comportement général de la moto, même si nous ne sommes qu’aux premiers essais et qu’il reste du travail afin de garder la concurrence à distance ! Au final, le S.E.R.T. réalise des essais positifs à Nogaro et s’impatiente des essais pré Mans. Les pilotes ont été assidus, la Suzuki GSX-R1000 se comporte toujours aussi bien, et le S.E.R.T. s’assure donc d’avoir le meilleur package pour viser un 15ème sacre mondial.

Rendez-vous maintenant pour l’ouverture du championnat du monde d’Endurance 2016, au Mans le 08 avril prochain, pour mettre en application les enseignements recueillis cet hiver.

Pour tous les fans du S.E.R.T., Dominique Meliand, Anthony Delhalle, Etienne Masson, et Vincent Philippe vous attendent à la Suzuki académie (stage et roulage) qui auront lieu les 27 et 28 Avril à Magny-Cours et les 17 et 18 Mai au Circuit Carole.

D’après le communiqué de Suzuki France

Photo : good-shoot.com ©

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire