24h Motos Mototech EWC Team

FIM EWC : le Mototech EWC Team délaisse Honda pour Yamaha

Pour la suite de la saison du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, le Mototech EWC Team fera rouler une Yamaha R1 avec à son guidon deux nouvelles recrues.

Nouvelle venue en FIM EWC la saison passée, cette équipe belge a multiplié les abandons et n’a inscrit aucun point au classement du championnat. L’équipe managée par David Drieghe, ancien pilote, se devait de réagir. Ainsi, pour la suite de la saison, Mototech EWC Team engagera une Yamaha R1 en lieu et place de la Honda CBR 1000 RR qui manque vraisemblablement de fiabilité et de développement. Les ambitions sont également revues à la hausse puisque l’équipe a désormais le top 15 du classement général en ligne de mire.

Mototech EWC Team Yamaha R1 2018

Pour y parvenir, Mototech a renouvelé sa confiance dans le jeune pilote belge âgé de 22 ans : Marty Debruyne. Il sera rejoint par Brams Lambrechts et Arnaud De Kimpe. Ce dernier est un habitué du Championnat de France Superbike. L’an passé, il a participé aux 24 Heures Motos avec l’équipe Interbike by Tovami Racing. Des pilotes qui selon le team manager « ne seront pas les plus rapides mais ils réaliseront des chronos homogènes et c’est très important en Endurance ». C’est ce qu’on peut lire sur le site internet de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures Motos.

Pour préparer la 41e édition des 24 Heures Motos et apprivoiser la Yamaha R1, le Mototech EWC Team participera à six journées d’essais, en Espagne, fin mars sur les circuit de Valencia et Aragon.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire