24h Motos BMW Penz13 Essais libres

FIM EWC : Kenny Foray et Mathieu Gines avec BMW

Les deux anciens coéquipiers du GMT 94 rejoignent le team BMW Motorrad France Penz13. Un nouveau défi pour les champions du monde d’Endurance 2014.

C’est une page qui se tourne pour les deux pilotes français. Après avoir porté les couleurs de Yamaha et du GMT 94 durant 6 saisons pour Kenny Foray et deux saisons pour Mathieu Gines, en 2016, ils piloteront pour le team BMW Motorrad France Penz13.

L’an passé, la marque allemande a fait son retour en Endurance grâce au team allemand Penz13. Pilotée par Markus Reiterberger, Bastien Mackels et Lukas Pesek, la BMW n°13 s’est classée 4e du FIM EWC. En 2016, l’objectif sera le podium. Kenny Foray et Mathieu Gines feront équipe avec Lukas Pesek.

Kenny Foray : « Mon objectif est comme toujours une victoire aux 24 heures Motos. J’ai remporté le Championnat du Monde, j’ai fini un grand nombre de fois deuxième, mais maintenant nous avons une grande équipe pour faire une grande course. Avec BMW, j‘espère faire de bons résultats et rapidement. C’est un très bon projet et c‘est, pour moi, une belle opportunité de signer ici. Je vais tester cette moto début mars et j‘espère que ça sera  incroyable. Au Bol d’Or j’ai pu voir que la moto était parfaite, donc je suis impatient. »

Mathieu Gines : « Pour moi, c’est une belle occasion, car après deux ans avec Yamaha, je vais participer au championnat d’Allemagne de Superbike avec le team Remeha Van Zon et au Championnat du Monde d’Endurance avec l’équipe Penz13, sur la BMW. C’est vraiment très bien pour moi parce que c’est ce que je voulais. Je suis également heureux que mon coéquipier de l’an dernier me rejoigne et je pense que nous pouvons attendre beaucoup de cette saison. Je suis sûr que la BMW est une bonne moto. En IDM, 80% des machines engagées sont des BMW. Rico Penzkofer veut un podium, je veux une victoire. Je suis sûr, nous pouvons faire une bonne saison. »

Les premiers essais se dérouleront début mars, en Espagne, sur le tracé d’Almeria.

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire