Bol d'Or IV Racing BMW CSEU

FIM EWC : IV Racing BMW CSEU recrute des pilotes de renom

Le IV Racing BMW CSEU a annoncé son quatuor de pilotes et ses objectifs pour la suite de la saison du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

Cette équipe tchèque entame sa troisième saison en FIM EWC. Elle a pour meilleur résultat une cinquième place décrochée en septembre dernier lors de la 81e édition du Bol d’Or. En 2018, l’équipe managée par Amir Ghanem vise désormais le podium. Elle a ainsi constitué un équipage censé la rendre plus compétitive et passionnante à suivre.

En effet, pour la suite de la saison du Championnat du Monde d’Endurance, la BMW #21 sera toujours pilotée par l’ancien pilote du championnat du monde Moto2 et Moto3, Karel Hanika (22 ans). Toutefois, il sera épaulé par les frères tchèques Jakub Smrz (34 ans) et Matej Smrz (33 ans). Enfin, Sylvain Barrier (29 ans) fera son retour en Endurance après avoir piloté pour des équipes telles que National Motos ou Penz13.com.

Le résultalt du Bol d’Or a montré que l’équipe a la capacité de jouer devant

Karel Hanika confie : « Je suis très heureux de pouvoir continuer avec l’équipe IVRacing pour 2018. Je pense que l’année dernière nous avons réalisé de belles courses mais nous avons eu beaucoup de malchance et de problèmes techniques. Au Bol d’Or, nous avons montré que nous pouvons nous battre pour les premières places. Je crois qu’avec le recrutement de trois pilotes très rapides, la saison 2018 va continuer dans le même esprit qu’au Bol’d Or où nous nous sommes battus pour le podium et avons terminé à la cinquième place. Je vais continuer à faire de mon mieux et contribuer aux excellents résultats. J’ai hâte que la saison débute. »

L’ancien pilote du Championnat du Monde Superbike, Jakub Smrz, explique : « Ce sera une saison très chargée et très difficile pour moi. Je suis heureux de faire partie de l’équipe et d’un équipage aussi fort. Le résultat du Bol d’Or a montré que l’équipe a la capacité de jouer devant. Karel, Matej et Sylvain sont de supers pilotes avec qui je vais faire équipe. J’ai hâte de courir et nous ferons de notre mieux afin de nous battre pour le podium. »

C’est donc un véritable défi que se lance le IV Racing BMW CSEU pour 2018. L’équipe tchèque pourra compter sur son expérience acquise ses deux dernières saisons et sur un staff technique appliqué pour atteindre ses objectifs.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire