24 Heures Motos Honda Endurance Racing

FIM EWC : Honda prêt à reprendre la piste

L’équipe Honda Endurance Racing participe aux 12 Heures de Portimao, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Kenny Foray espèrent avoir plus de chance que lors des 24 Heures Motos.

Dans la foulée de la 39e édition des 24 Heures Motos, le Honda Endurance Racing a participé à des essais privés afin que les pilotes prennent connaissance du tracé de Portimao sur lequel se dérouleront les 12 Heures de Portimao, ce week-end. Pour cette deuxième manche du FIM EWC, Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray vont bénéficier de pneumatiques Dunlop haute performance afin d’emmener la Honda n°111 vers la victoire.

Une première séance d’essais libre d’une durée de 2h est programmée demain matin suivie des essais qualificatifs et des essais de nuit. Le départ sera donné samedi à 9 h 30.

Freddy Foray : « Je suis vraiment impatient de courir à Portimão. L’intervalle entre les 24 Heures Motos et cette course a été long, mais je suppose que c’est pareil pour tout le monde. Je me suis beaucoup entraîné et je suis devenu papa pour la deuxième fois, aussi alors je ne peux pas me plaindre! Avant le test que nous avons effectué en avril j’avais déjà eu l’occasion de piloter sur ce circuit en 2008. C’est une piste incroyable, même très bosselée. Nous n’avons pas été chanceux au Mans mais maintenant c’est derrière nous et je pense qu’un bon résultat est possible pour nous cette fois-ci. »

Julien Da Costa : « Après les 24 Heures motos, j’ai repris mes fonctions habituelles de pilote d’essai pour Dunlop, donc je ne peux pas dire que je me suis ennuyé. Au Mans, nous pouvions prétendre au podium mais malheureusement des soucis mécaniques ont changé le cours de notre course, mais c’est la course. Ce fut la première fois pour moi à Portimão en avril dernier et je dois dire que je suis vraiment impressionné par la piste. C’est comme un roller coaster avec toutes ses sections en montée/descente donc je suis impatient. »

Sébastien Gimbert : « J’adore Portimão et je suis vraiment heureux que nous avons pu y effectuer des essais après Le Mans. Il y a beaucoup de virages techniques et la Honda CBR1000RR semble vraiment bien fonctionner sur cette piste. C’est un circuit très exigeant physiquement et il sera intéressant de voir comment la course va se dérouler là-bas, car c’est un territoire inconnu pour l’Endurance. »

Jonny Twelvetrees, assistant team manager : « Nous sommes de retour en piste après Le Mans, qui a été une course décevante pour nous, surtout après avoir figuré à la deuxième place pendant une longue période. Cependant, notre performance a montré que nous avons le rythme et que notre équipe est capable de grandes choses. Nous avons eu un test encourageant ici après Le Mans. Les pilotes se sont sentis bien tout de suite et nous avons travaillé en étroite collaboration avec Öhlins pour optimiser notre set-up. Nous sommes en train de pousser en avant pour faire de bons progrès et être prêt pour le week-end. Les conditions météo seront très différentes à celles d’avril. La température dépassera les 30 degrés donc nous devons nous assurer que la moto est parfaitement prête pour la course. »

D’après le communiqué du team

Laisser un commentaire