8h Oschersleben Honda Endurance Racing Team

FIM EWC : Honda Endurance Racing veut terminer la saison sur une bonne note

Honda Endurance Racing disputent, ce week-end, les 8 Heures de Suzuka. Cette grande finale du Championnat du Monde d’Endurance pourrait permettre à la Honda #111 de décrocher définitivement la troisième place du championnat.

La saison de l’équipe Honda Endurance Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC est sur le point de s’achever et l’équipe majoritairement britannique s’apprête à rendre une belle copie. En effet, la Honda #111 pilotée par Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Grégory Leblanc est montée sur le podium à deux reprises. D’abord au Bol d’or (troisième position) puis aux 24 Heures Motos (Deuxième position). Ces performances permettent à Honda Endurance Racing de figurer à la troisième place du classement provisoire du championnat.

À Suzuka, Yonny Hernandez remplacera Grégory Leblanc, blessé lors d’une séance de coaching. Si l’équipe se montre optimiste quant à ses chances de bien figurer, la tâche s’annonce tout de même ardue puisqu’elle devra faire face aux teams permanents du championnat mais elle affrontera aussi les équipes japonaises particulièrement à l’aise sur le circuit de Suzuka.

Sébastien Gimbert a hâte d’en découdre : « Suzuka est un endroit très spécial et j’ai toujours hâte de rouler là-bas. Nous arrivons troisième au championnat et j’espère que nous ferons une bonne course pour conserver cette position. Jusqu’ici nous avons réalisé une bonne saison et l’équipe a travaillé si dur. À Suzuka, la course sera difficile, c’est certain, mais nous ferons de notre mieux et nous espérons terminer sur une bonne note. »

Pour sa part, Jonny Twelvetrees, team manager, regrette l’absence de Grégory Leblanc : « Il a joué un rôle essentiel dans notre succès cette année mais je sais que Yonny fera du bon travail pour nous et Greg nous manquera beaucoup. Nous sommes sur la bonne voie pour décrocher notre meilleur résultat final en Championnat du Monde d’Endurance à ce jour. Je suis impatient que la course débute. Suzuka est un endroit si spécial que tous les pilotes et l’équipe aiment vraiment s’y rendre. »

64 équipes prendront le départ de la 41e édition des 8 Heures de Suzuka. Comme à l’accoutumée, elles affronteront des températures très élevées. Le thermomètre devrait grimper jusqu’à 29°c (ressenti 32°c).

>> La liste des engagés des 8 Heures de Suzuka <<

Propos issus du communiqué de Honda

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire