8h d'Oschersleben Honda Endurance Racing

FIM EWC : Grégory Leblanc et Yonny Hernandez avec Honda Endurance Racing

Après les départs de Freddy Foray et Julien Da Costa, le Honda Endurance Racing accueille deux nouveaux pilotes pour le 81e Bol d’Or.

Après les titularisations de Freddy Foray au F.C.C TSR Honda France et de Julien Da Costa au sein du Tecmas Racing, nous attendions avec impatience de connaître le nouvel équipage de la Honda #111 du Honda Endurance Racing. Si aucun communiqué de presse n’a encore été adressé à la presse par Honda, c’est au détour d’une photo postée sur les réseaux sociaux par Grégory Leblanc que nous avons appris la composition de l’équipage de la Honda #111 pour le 81e Bol d’Or.

De ce fait, la Honda officielle sera pilotée par Sébastien Gimbert, Grégory Leblanc et Yonny Hernandez. Sébastien Gimbert entame donc sa cinquième saison avec Honda. Grégory Leblanc connaît bien la nouvelle CBR après avoir piloté pour le Team April Moto Motors Events la saison passée. Enfin, le pilote colombien, Yonny Hernandez, intègre le Championnat du Monde d’Endurance. Âgé de 29 ans, il compte 31 départ en Championnat du Monde Moto2 et 60 en MotoGP™.

Honda Endurance Racing est actuellement sur le circuit Paul Ricard au Castellet afin de participer aux essais Pré-Bol. Grégory Leblanc et Yonny Hernandez bénéficieront de deux journées d’essais pour faire connaissance avec leur nouvelle équipe.

Cette nouvelle saison du FIM EWC s’annonce capitale pour le Honda Endurance Racing. Toujours bien placée en course mais trop souvent retardée par des ennuis mécaniques, l’équipe doit concrétiser et cela dès le Bol d’Or.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire