Bol d'Or ERC BMW Motorrad Endurance

FIM EWC : ERC-BMW Motorrad Endurance doit relever la tête

Au Bol d’Or, le constructeur allemand a une nouvelle fois été confronté à la dure loi de l’Endurance.

Pour cette nouvelle saison du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, BMW a décidé de renforcer ses ambitions en faisant évoluer le Team NRT48 ainsi devenu ERC-BMW Motorrad Endurance. Il s’agit en fait d’une association de BMW International et de E.R.C., une entité allemande déjà présente depuis déjà quelques années dans la compétition moto et basée à Karlsruhe, à quelques kilomètres de la frontière française. Le constructeur allemand a misé sur l’expérience et a recruté deux spécialistes de l’Endurance pour épauler Kenny Foray : Mathieu Gines et BMW.

Qualifié en quatrième position (à quatre dixièmes de la Kawasaki #11) à l’issue des qualifications, ERC-BMW pouvait se montrer confiant quant à ses chances de se battre pour la victoire. Mais en début de course, la machine s’est enraillée, comme lors des 24 Heures Motos en avril dernier (la BMW #48 fut rapidement hors du coup suite à des problèmes électroniques). Cette fois-ci, une petite chute de Julien Da Costa a eu de grosses conséquences.

Mathieu Gines nous éclaire sur ce fait de course à travers cette vidéo :

La prochaine épreuve du FIM EWC sera les 24 Heures Motos (20-21 avril 2019). ERC-BMW Motorrad y sera bien présent avec la ferme intention d’offrir au constructeur allemand sa première victoire sur une course de 24 heures, un succès qui lui échappe depuis (trop) longtemps.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire