24h Motos Ecurie Chrono Sport

FIM EWC : Ecurie Chrono Sport fait une pause et cherche « un nouveau souffle »

L’équipe Ecurie Chrono Sport vient d’annoncer qu’elle ne poursuivra pas la saison en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Toutefois, elle vise un retour la saison prochaine.

Au fur et à mesure que les semaines s’écoulaient et que les différentes équipes communiquaient sur leur programme pour 2018, notre inquiétude quant au fait de revoir la Kawasaki #69 en piste se faisait grandissante. Nous en avons eu la confirmation aujourd’hui même, Ecurie Chrono Sport n’est pas en mesure de poursuivre sa saison en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

L’équipe avait pourtant bien participé à la dernière édition du Bol d’Or, première manche de la saison 2017-2018 du FIM EWC. Toutefois, la Kawasaki #69 fut contrainte à l’abandon sur casse moteur.

C’est via les réseaux sociaux et sa page Facebook qu’Ecurie Chrono Sport a annoncé la (triste) nouvelle à ses fans. Voici son message : « Dans deux mois, auront lieu les 24h du Mans où malheureusement ECS ne sera pas présente, en effet, la dure loi des sponsors qui décide du sort d’une équipe vient de sévir pour nous. Le démon de la finance étant un ennemi bien difficile à battre, celui-ci nous oblige à prendre une pause pour bâtir l’ECS nouvelle. Un sponsor vous lâche et c’est une saison qui se termine au bout d’une course. Bien évidemment, nous avons beaucoup d’amertumes car on y croyait !! L’équipe entière mais peut-être pas nos pilotes… Pourtant, pour leur permettre d’y croire avec nous et de construire une nouvelle page de l’histoire d’ECS, nous avions réalisé de nombreux investissements pour grandir et gagner ensemble. Malheureusement, les vieux démons ont refaits surface et avec les chutes et les casses qui en ont suivies, les objectifs n’ont pas été atteints et les places se sont vidées au guidon.
Nous espérons que cette parenthèse, nous permettra de trouver un nouveau souffle pour la saison prochaine et ainsi reprendre notre place au sein du championnat du monde d’endurance. ECS remercie les fans qui nous suivent, qui nous ont encouragés, soutenus et boostés durant les courses précédentes. Bonne chance aux autres équipages, que les courses soient belles et que le meilleur gagne ! »

Rappelons qu’Ecurie Chrono Sport s’était classée 11e de la Coupe du Monde FIM Superstock à l’issue de la saison 2016-2017 et qu’elle visait une montée en puissance pour 2017-2018.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire