8h Suzuka Kawasaki Team Green qualifications

FIM EWC : coup double pour le Kawasaki Team Green

Le Kawasaki Team Green décroche la pole provisoire aux Suzuka 8 Hours et Jonathan Rea établi un nouveau record du tour en Endurance en 2’05.168 !

Jonathan Rea, pilote du Kawasaki Team Green, vient d’effacer le record du tour en qualifications établi en 2015 par Pol Espargaró en 2’06.000 lors du Top10 Trial. Avec un tour en 2’05.168, le triple champion du monde FIM Superbike grave à nouveau son nom dans les tablettes des Suzuka 8 Hours après sa victoire en 2012.

Ce tour de piste époustouflant de Jonathan Rea, l’amélioration significative de son coéquipier, Leon Haslam, et le soutien de Kazuma Watanabe portent le Kawasaki Team Green en pole position provisoire devant le Yamaha Factory Racing Team, qui semblait jusqu’alors intouchable avec Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark.

Le Red Bull Honda with Japan Post (Takumi Takahashi, Takaaki Nakagami et PJ Jacobsen) conserve sa 3e place sur la grille provisoire devant le Yoshimura Suzuki Motul Racing (Takuya Tsuda, Sylvain Guintoli et Bredley Ray), le Musashi RT Harc-Pro Honda (Dominique Aegerter, Ryo Mizuno et Randy de Puniet), le S-Pulse Dream Racing IAI (Hideyuki Ogata, Thomas Bridewell et Kazuki Watanabe) et le au.Teluru MotoUP Racing Team (Kosuke Akiyoshi, Tetsuta Nagashima et Isaac Viñales).

En 8e position, le YART Yamaha (Broc Parkes, Marvin Fritz et Takuya Fujita) reste la meilleure des équipes présentes sur l’intégralité de la saison FIM EWC devant le KYB Moriwaki Motul Racing et le Team Sup Dream Honda.

Ces dix meilleurs teams des qualifications remettront leurs positions en jeu demain après-midi lors du Top10 Trial. Lors de cette Superpole spécifique aux Suzuka 8 Hours, les pilotes s’affrontent individuellement sur un tour lancé pour redistribuer les dix premières places sur la grille de départ.

Sur la grille de départ, on notera la 12e position du F.C.C. TSR Honda France devant le GMT94 Yamaha, 14e, son challenger direct pour le titre de champion du monde FIM EWC 2017-2018, et le Suzuki Endurance Racing Team qui partira en 17e position et le NRT48 en 19e place.

Le départ de la 41e édition des Suzuka 8 Hours sera donné dimanche à 11 h 30 heure locale (GMT + 9) pour une arrivée jugée de nuit à 19 h 30.

D’après le communiqué du FIM EWC

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire