FSBK Le Mans Baptiste Guittet

FIM EWC : Baptiste Guittet nouvelle recrue du Team April Moto Motors Events

Après huit saisons passées au sein du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Baptiste Guittet quitte la famille Suzuki pour prendre le guidon de la Honda #50.

Fini le Superstock ! Baptiste Guittet va (enfin) pouvoir montrer l’étendue de son talent au sein de la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance, la catégorie EWC, comme aux 24 Heures Motos 2011. Le pilote manceau avait alors intégré le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) afin de remplacer Vincent Philippe au pied levé. Il s’était classé deuxième du classement général aux côtés d’Anthony Delhalle et Daisaku Sakai.

Pour cette nouvelle saison d’Endurance, Baptiste Guittet rejoint le Team April Moto Motors Events. L’équipe de Marc Mothre a tronqué la Suzuki GSX-R 1000 pour la nouvelle Honda 1000 CBR la saison dernière et s’est classée 39e du classement final du FIM EWC. « Après une saison quelque peu difficile, tout le monde aura à cœur de terminer au plus haut du classement », peut-on lire sur la page Facebook du team.

Honda #50 Team April Moto Motors Events SlovakiaRing

Baptiste Guittet fera équipe avec Matthieu Lagrive et Grégory Fastre. Ce qui signifie donc que Grégory Leblanc devrait voguer vers de nouveaux horizons. Côté Team Dunlop Motors Events, la Honda #212 engagée en catégorie Superstock sera de nouveau pilotée par Christopher Auzoux, Léo Challamel, Florent Chesnais et Simon Potillon, actuel leader de la Coupe de France Roadster Cup.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire