Endurance préparation Starteam

Endurance : Préparation en haute altitude pour le Starteam

Les courses d’Endurance sont physiquement éprouvantes pour les machines comme pour les hommes. Pour le Starteam, la préparation passe par un stage de cohésion en haute altitude.  

Xonrupt (Vosges), c’est LA station de préparation du Starteam. Pour le plus grand plaisir de toute l’équipe, le Starteam a donc pris ses quartiers d’hiver à proximité du Hohneck, à 1 363 mètres d’altitude pour un séjour 100% oxygénation. Des conditions jugées optimales pour s’entraîner et préparer les courses à venir.

Pour Sébastien Dudt, l’emblématique Team Manager,  « C’est une première et cela est réellement intéressant pour tout le Starteam. On ne connaissait pas le cadre de travail. On a disposé de conditions magnifiques pour travailler de façons diversifiées au-delà de l’altitude avec en plus une neige excellente. C’est vraiment un lieu de travail rêvé ».

Mais attention, loin d’être des vacances, ce séjour a été rythmé par un planning très chargé en vue de la saison à venir. Au programme, du team building en poudreuse bien entendu, mais pas que. Entre entraînements physiques, descentes de vitesse, séances d’évitement de sapins, course d’orientation et glisses nocturnes, les membres du Starteam n’ont pas chômé à Xonrupt !

Une équipe en forme et gonflée à bloc à leur départ, des pilotes satisfaits et confiants, des mécanos ravis : le stage de préparation en altitude a été bon pour le Starteam !

Cette saison, le Starteam PAM-Racing participera au championnat du monde d’Endurance en catégorie Superstock avec Claude Lucas, Jonathan Hardt et Kevin Longearet. Ce dernier participera également au championnat de France Superbike. Enfin, une troisième Suzuki participera au championnat de France d’Endurance avec Claude Lucas et Patrice Meynle.

D’après le communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire