GMT94 Nogaro test

Endurance : Plus de 200 tours pour le GMT#94 à Nogaro

Le GMT#94 mène depuis aujourd’hui, lundi, à Nogaro, ses premiers essais 2015. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines sont à pied d’œuvre pour développer la nouvelle Yamaha R1.

« Une R6 avec un moteur de 1000 cm3 », voici les premiers commentaires des champions du monde d’endurance 2015.

Kenny Foray sur la Yamaha R1 version championnat de France, David Checa sur la version standard et Mathieu Gines sur la « M » qu’il utilisera en championnat d’Allemagne IDM ont réalisé plus de 200 tours.  Il n’en a pourtant fallu que quelques uns pour atteindre des performances très élevées.

Avec plus de 210 cv et 15 kg de moins que le modèle 2014, c’est le moins que l’on attendait. Les pneus sont également d’un très haut niveau. Inusables, constants et performants. Fabuleux. Le sourire était sur tous les visages ce soir.

Pour demain, Kenny Foray et Mathieu Gines resteront à Nogaro tandis que David Checa a rendez sur le circuit d’Alcarras avec la Yamaha R1 du GMT94 version championnat du monde d’Endurance. Michel Guerre (chef mécanicien) et Benoit Poupardin (mécanicien) sont en route vers l’Espagne. Toute l’équipe est impatiente de connaître cette toute nouvelle moto que découvriront Kenny et Mathieu mercredi.

D’après le communiqué du team

 

 

 

 

 

 

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire