Le Mans Kawasaki Team SRC

Endurance : les cinq objectifs du Team SRC Kawasaki

Le Team SRC Kawasaki participera à l’intégralité du championnat du monde d’Endurance. La Kawasaki n°11 et ses pilotes nourrissent de grandes ambitions.

Maintenant que Gilles Stafler et le Team SRC Kawasaki bénéficient du soutien de Kawasaki Europe, l’équipe qui a remporté les 24 heures du Mans à trois reprises entre 2012 et 2014, va enfin pouvoir tenter de décrocher le titre de champion du monde d’Endurance. Pour cela, Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive rempilent pour une saison supplémentaire.

Cinq objectif précis

Cette nouvelle saison s’articulera autour de cinq objectifs que les vert s’attelleront à remplir. Ainsi, le Team SRC Kawasaki aspire à : triompher aux 24 heures du Mans en avril, planter le drapeau français sur la plus haute marche du podium des 8 heures de Suzuka en juillet, mener tambour battant les 8 heures de la difficile épreuve d’Oschersleben en août, lever bien haut la coupe dorée des vainqueurs du Bol d’Or en septembre et enfin rencontrer tous les fans de Kawasaki à l’occasion du salon de la moto qui se déroulera à Paris du 1er au 6 décembre.

Leblanc et Lagrive affutés physiquement

Grégory Leblanc explique pourquoi il a signé pour une année de plus : « La Ninja ZX-10R est une machine qui gagne et qui a tout gagné, que ce soit en Superbike  les deux dernières années ou en Endurance là où elle n’a plus rien à prouver. Malgré l’arrivée de nouveautés en 2015, je reste persuadé que la 11 reste la meilleure moto du plateau. J’ai deux objectifs, être champion de France Superbike pour la 3ème fois et aller chercher le titre de champion d’endurance. J’ai effectué une grosse préparation physique, beaucoup plus intense que les années précédentes afin d’être dans les conditions optimale dès le début de la saison ».

Matthieu Lagrive a connu une saison 2014 compliquée. Pour lui, la Kawasaki n°11 pourra viser le podium aux 8 heures de Suzuka : « Je suis très heureux après une année en dent de scies que Kawasaki me fasse confiance pour cette saison 2015. J’ai vraiment hâte de reprendre le guidon d’une machine aussi performante. Le premier objectif est de gagner les trois courses européennes et ensuite réaliser un très beau résultat à Suzuka, je pense que l’on a les capacités de monter sur le podium. Je m’entraine tous les jours physiquement de façon intense afin de rentrer au mieux dans le vif du sujet au moment venu. »

Ainsi, si l’on en croit les propos de Grégory Leblanc, le Team SRC Kawasaki participera au championnat de France Superbike.

Propos issus du communiqué du team

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire