EWC YART 2015

Endurance : le YART a besoin d’un nouveau souffle

Le Yamaha Austria Racing Team aborde 2015 avec une nouvelle machine, un nouvel équipage et l’envie de faire mieux qu’en 2014.

C’est peu de dire qu’en 2014, l’équipe autrichienne a connu une saison mouvementée. Le passage aux pneumatiques Pirelli a quelque peu modifié la donne pour les hommes de Mandy Kainz, team manager. Après une saison mal engagée au Bol d’Or (abandon sur chute), le YART a ensuite connu plus de réussite et aligné deux machines aux 8 heures de Suzuka (4e place pour la n°07 et 10e place pour la n°7) ainsi qu’aux 8 heures d’Oschersleben (9e place pour la n°7 et abandon sur chute pour la n°07). Aux 24 Heures du Mans, Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais se sont classés troisième. Au finale le YART termine la saison à la sixième place du championnat. On est loin du titre de champion du monde d’Endurance acquis en 2009 !

Pour remonter dans la hiérarchie, le YART compte sur la nouvelle Yamaha R1, récemment présentée en Italie. Côté pilotes, si Broc Parkes sera toujours de la partie, il sera désormais épaulé par Max Neukirchner et Ivan Silva.

Âgé de 31 ans, Max Neukirchner a déjà remporté les 24 heures du Mans avec la Suzuki du SERT en 2007. Le pilote espagnol, Ivan Silva, est âgé de 32 ans. Il compte 12 départs en catégorie MotoGP. L’an passé, il s’est classé troisième du championnat espagnol de Superbike au guidon d’une BMW.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire