IMGP5290

Endurance : Gregg Black signe pour le team Honda FMA

Après avoir passé deux années sur une Yamaha au sein du Maco racing team, manquant de bons résultats Gregg décide de changer de cap.


De nombreuses équipes l’ont contactées, il signe finalement avec le Team HONDA FMA pour la saison 2013. Cette équipe progresse de saison en saison en montrant toutes ses capacités pour se placer dans le top 10 du championnat du monde d’endurance en 2013. Elle bénéficie d’un support officiel de Honda et de Dunlop.

Grâce à la communication faite par l’entreprise FMA (France Moto Assurances) le Team à une très bonne couverture médiatique (revue, journaux, magasine, Tv) sur l’hexagone. Cette équipe est basée en Ile de France et l’atelier à côté de Chartres. Gregg n’arrive pas en terrain inconnu au sein de cette équipe car il connait très bien le chef mécanicien Stéphane Segretain (racing innovation) puisqu’ils ont travaillé ensemble pour la fin de saison 2011 en championnat de France supersport au sein du Team Honda France, ainsi que Sebastien Charpentier, un Charentais ami de Gregg qui est depuis de nombreuses années parrain de cette équipe.

« L’objectif est de travailler main dans la main sur les années à venir avec le soutient de HONDA, FMA assurance et tous les autres partenaires. Pour cette année 2013 il est important de préparer au mieux cette saison avec plusieurs séances d’entrainements, pour marquer de gros points sur les deux courses Française » explique Gregg Black.

En 2014 une nouvelle moto est attendue de la part de HONDA. « Nos objectifs seront encore plus élevés » prévient Gregg. « Je suis très heureux et surtout très motivé d’intégrer cette équipe. Cette année est pour moi un changement dans ma carrière. Je dois me fixer des objectifs nouveaux et penser à l’avenir. Avec l’aide de Sébastien Charpentier qui sera là pour nous aider à travailler dans le bons sens, tous mes partenaires qui sont là pour me soutenir et toute l’équipe FMA, j’espère faire de bons résultats ».

« Il est temps maintenant de continuer à rechercher des sponsors et surtout de m’entrainer physiquement pour être en grande forme pour cette nouvelle saison » conclut Gregg.

D’après le communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire