IMGP5238

Endurance : carton plein pour le Team Motors Events

La Suzuki n°50 du Team Motors Events décroche la victoire en catégorie Superstock aux 24h du Mans et remporte la Coupe du Monde FIM d’Endurance. Un doublé qui donne des ailes à l’équipe managée par Hervé Moineau.


Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas n’ont pas eu une course tranquille. La Suzuki n°50 s’est livrée à une belle bataille avec la Suzuki n°72 du Junior Team LMS pourtant releguée à la 40e place suite à une chute. Baptiste Guittet, Etienne Masson et Guillaume Dietrich ont cravaché pour remonter en 6e position et à la 2e place Superstock.

Arrivé en tête de la catégorie, la BMW n°13 du Penz13.com a dû abandonner sur problème mécanique. Au classement final du championnat, la Suzuki n°50 arrive en tête (97 points) devant la Suzuki n°72 (83 points) et la BMW n°13 (68 points).

Gregory Fastre (déjà vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance l’an passé avec la BMW n°13) décroche un second titre consécutif  : « J’ai rejoint le Team Motors Event cet hiver car le Penz13 a tardé à recevoir le contrat de BMW. C’est mon second titre et je suis heureux de l’avoir décroché avec l’équipe d’Hervé Moineau qui est quelqu’un d’expérimenté et qui sait mettre ses pilotes en confiance. J’espère continuer avec l’équipe l’an prochain car l’ambiance est très familiale et la moto est très bien préparée ».

Ce doublé donne des idées à Hervé Moineau pour l’an prochain : « Nous allons discuter avec nos partenaires pour passer en catégorie Formula EWC. En attendant, je suis heureux de l’issue de la course. Il y avait beaucoup de pièges et il ne fallait pas se rater ».

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire