FSBK Axel Maurin Le Mans

Endurance : Axel Maurin avec le Team Motors Events

Cette saison, Axel Maurin participera pour la première fois de sa carrière à l’intégralité du championnat du monde d’Endurance.

Il pilotera la Suzuki n°50 du Team Motors Events engagée depuis 2014 en catégorie EWC au côté du pilote belge Grégory Fastré. Le nom du troisième pilote reste à confirmer.

« Je suis très heureux de rejoindre cette équipe qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises avec notamment deux titres de champion du monde d’Endurance en catégorie Superstock. L’expérience de l’équipe se compte aussi par la présence d’Hervé Moineau, team manager et coach sportif des pilotes du team. Une aventure qui risque fort de m’apporter beaucoup d’expérience », a déclaré Axel Maurin.

Les premiers essais se dérouleront au Mans les 31 mars et 1er avril. Parallèlement à ce programme en Endurance, Axel pourrait s’engager en vitesse : « Je vous annoncerai mon programme complet courant février. Quelques points restent encore à confirmer ».

La saison passée, en Endurance, Axel Maurin pilotait pour le Team 18 Sapeurs Pompiers. Il s’est également classé septième du championnat de France Superbike.

Propos issus du communiqué du pilote

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire