Emeric Jonchiere 24 Heures du Mans

Double programme pour Emeric Jonchiere en 2015

Cette saison, Emeric Jonchiere mènera deux programmes de front en championnat de France Superbike ainsi qu’en Endurance. 

Le pilote orléanais fera sont retour en championnat de France Superbike, un championnat qu’il n’a plus côtoyé depuis 2009. Au sein du Team ERT Lycée Jacques Brel, Emeric pilotera une BMW S1000RR engagée en catégorie Stock. C’est avec cette même structure qu’il a remporté la Coupe de France Promosport 1000 en 2006.

Emeric prendra également part au championnat du monde d’Endurance au guidon de la Kawasaki du Team Traqueur Louit Moto33 en catégorie Superstock. « Ce Team me fait confiance depuis maintenant trois ans et j’ai un immense plaisir à travailler avec eux », explique le pilote âgé de 29 ans dans son communiqué de presse.

Pour ces deux championnats, Emeric nourrit de grandes ambitions. « L’objectif sera d’aller chercher un titre de champion dans la catégorie Stock, ce qui ne sera pas chose facile, mais ma motivation est à la hauteur de mes objectifs », martèle celui qui compte 7 participations au Bol d’Or ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire