Bol d'Or Dominique Meliand

Dominique Meliand-SERT : « Ce 14e titre a la même saveur que le premier »

Le Suzuki Endurance Racing Team a remporté un 14e titre de champion du monde d’Endurance en se classant 3e du 79e Bol d’Or.

Les couleurs bleu et blanche commémoratives du 35e anniversaire du SERT ont porté chance à Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Le SERT détient maintenant 14 titres de champion du monde d’Endurance alors que Vincent Philippe décroche un 9e sacre et Anthony Delhalle un 7e titre (Coupe du monde Superstock comprise). Etienne Masson, la nouvelle recrue, remporte son premier titre de champion du monde dès sa première année de présence au sein du SERT.

Couronne retrouvée

Avec 23 points d’avance sur le GMT94 en arrivant au Castellet, le SERT était partagé entre envie de décrocher une victoire et ne pas prendre de risques pour espérer décrocher le titre.

Une troisième position suffit amplement au bonheur de Dominique Meliand, team manager emblématique de l’équipe sarthoise. Portant un t-shirt sur lequel il est écrit façon loto « Numéro champion 30 », il déclare : « Il parait que plus vous êtes jeune plus vous avez faim de victoire, mais je peux vous assurer, qu’à mon âge, elle est exactement la même. Ce 14e titre a la même saveur que le premier. Et pour tous ceux qui rejettent la GSX-R 1000, ce titre prouve qu’elle est encore une machine à gagner. Je suis très heureux. Cela a été une bonne saison pour nous. Finir sur le podium et gagner le championnat du monde d’Endurance est parfait pour Suzuki et tous nos sponsors. En course, il ne fallait pas prendre de risques. Nous retrouvons le numéro 1 et c’est un immense plaisir. »

L’an prochain, le SERT devrait bénéficier d’une nouvelle GSX-R. Cependant, celle-ci arrivera en milieu de saison. Les hommes de Dominique Meliand devront donc développer et préparer deux machines en une saison. Une mission qu’ils sont capable de relever.

Propos issus du communiqué de Suzuki

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire