24h Motos David Checa GMT94-Yamaha

David Checa (GMT94-Yamaha) : « Plus qu’un team, j’ai trouvé une famille »

David Checa, pilote espagnol du GMT94-Yamaha a rendu hommage à son équipe. L’occasion de saluer 16 années d’une collaboration fructueuse.

Les 8 Heures de Suzuka marquaient la dernière course du GMT94-Yamaha en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Une course que David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, ont terminé à la sixième place du classement général. Ce résultat permet à l’équipe française de terminer vice-Champion du Monde d’Endurance.

Cette dernière course est venue ponctuer 16 années de collaboration entre le GMT94 et David Checa. Le pilote espagnol s’est exprimé via les réseaux sociaux et à indiqué : « 16 années qui sont passées à une vitesse folle, des défis, des rires, des pleurs, de la joie, des cris, du bonheur. On a jamais baissé les bras et ça a payé : trois titres de Champions du Monde EWC et un titre de champion de France. Plus qu’un Team, j’ai trouvé une famille. »

Comme il l’indique, David Checa se tourne désormais vers de nouveaux défis. Ainsi, il pourrait poursuivre en Championnat du Monde d’Endurance puisque lors de l’annonce du retrait du GMT94-Yamaha l’équipe avait attesté : « David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio seront au départ du Bol d’Or et toute l’équipe leur souhaite la meilleure réussite possible dans leur carrière en EWC. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire