BSB_Mon_Race2_LondonBikers

BSB : un championnat aux allures de bataille d’Angleterre

Du 22 au 25 avril prochain, le British Superbike reprendra ses droits sur le mythique circuit de Brands Hatch. 38 pilotes sont attendus pour cette première manche.

38 pilotes représenteront donc 8 nations différentes et s’affronteront dans le but de décrocher un titre très convoité en vitesse : champion de British Superbike. L’ex star du MotoGP, Jon Hopkins semble le mieux placé pour décrocher ce titre tant convoité. Il fera ses débuts dans ce championnat au guidon de la Suzuki du Samsung Crescent Racing. Pour la première fois depuis 2007,  le champion en titre remettra son titre en jeu. Ainsi le japonais Ryuichi Kiyonari espère revendiquer un 4e titre et ainsi devenir le pilote le plus titré de toute l’histoire du British Superbike. Son coéquipier Shane Byrne (double champion du British Superbike) a également de grandes espérances pour 2011. Le vice champion Josh Brookes roulera pour le compte de Suzuki Relentless et espère faire mieux qu’en 2010.

Si les favoris pour le titre son nombreux, il faudra également compter sur une longue liste de challengers pour qui la notion de coup d’éclat sera un objectif principal. Tommy Hill (Yamaha Swan) est ainsi déterminé  à scruter la plus haute marche du podium. Lors des essais présaison, il s’est montré très rapide et motivé. Son coéquipier Michael Laverty voudra le battre et devenir le premier pilote Yamaha à remporter une course depuis 2009. Toutefois notre frenchie Loris Baz (Yamaha Motorpoint) qui fera sa première saison complète dans ce championnat devrait avoir son mot à dire dans cette bataille. Stuart Easton et Gary Mason (Kawasaki Colchester) disposeront de la nouvelle zx10-r et se sont fixés l’attaque permanente comme objectif principal.

BMW est le 7e constructeur représenté dans ce championnat. 6 pilotes rouleront avec la S 1000 R. L’équipe BMW Buildbase et le duo John Laverty Ian Lowry seront les fers de lance de la marque bavaroise. Ducati Rapid Solicitors-Bathams défendra les couleurs de la marque italienne avec deux pilotes très expérimentés : Michael Rutter et Martin Jessopp. Jenny Tinmouth (Splitlath Aprilia) sera la première femme à prendre part au British Superbike et devra fortement batailler auprès de ses homologues masculins pour s’imposer. Autant dire que l’on se prépare à vivre une saison historique.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire