BSB Tommy Hill John Hopkins

BSB : Tommy Hill s’attache les services de John Hopkins

Tommy Hill a créé sa propre équipe et engagera au moins une Yamaha en British Superbike la saison prochaine. Une machine confiée à John Hopkins.

La saison est à peine terminée, qu’il faut déjà préparer la suivante. C’est pourquoi, Tommy Hill, champion 2011 du British Superbike, n’a pas tardé à officialiser le recrutement de John Hopkins pour sa nouvelle équipe le THM Motorsport.

John Hopkins (32 ans) reste l’un des pilotes le plus expérimentés de la grille du BSB. Il compte notamment 1 pole position et 4 podiums en MotoGP. En 2011, il a lutté avec Tommy Hill pour le titre en British Superbike. Cette saison, il a remplacé Jakub Smrz au guidon de la Ducati du Team Lloyds British Moto Rapido Ducati. Il s’est classé 17e du championnat. En British Superbike, le pilote américain compte 5 victoires et 4 pole positions.

Hopper déclare : « Honnêtement, je ne peux pas être plus heureux d’être en mesure de commencer la saison 2016 sur une Yamaha après avoir vu le potentiel de cette machine cette année. Cette nouvelle R1 correspond à mon style de pilotage. Je suis tellement excitée à l’idée de l’essayer. Probablement pour la première fois de ma carrière, je vais bénéficier de la machine la plus performante. »

Avec Stuart Easton?

Tommy Hill, propriétaire du THM Motorsport explique : « Je suis vraiment heureux de confirmer John Hopkins pour l’année prochaine. Nous avons obtenu un line-up de grands pilotes pour la saison prochaine et je crois qu’ils ont un potentiel énorme. Nous annoncerons notre deuxième pilote très bientôt. C’est particulièrement poignant d’annoncer John ici à Brands Hatch parce que cela a été le théâtre de la course la plus mémorable de nos deux carrières et cette course fait partie de l’histoire du championnat ».

Le coéquipier de John Hopkins pourrait être Stuart Easton, le coéquipier de Shane Byrne et pilote du PBM Kawasaki cette saison.

Voici la fameuse passe d’armes entre Tommy Hill et John Hopkins à Brands Hatch en 2011

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire