BSB Sylvain Guintoli Suzuki Bennets test

BSB : Sylvain Guintoli élogieux envers la nouvelle Suzuki

Sylvain Guintoli a testé la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 de l’équipe Bennetts Suzuki. Cette saison, il participera au British Superbike au guidon de cette nouvelle machine.

C’est sur le circuit de Mallory Park que Sylvain Guintoli a pu évaluer le potentiel de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000. L’ancien champion du monde Superbike a piloté une machine assez proche de l’origine puisque son équipe est en pleine préparation des moteurs. Il a néanmoins pu débuter le travail de développement lié à l’électronique.

Alors qu’il participera à de nouveaux essais, en Espagne, dans les jours qui viennent, le pilote français était plein d’éloges pour la Suzuki : « C’était la première fois que je montais sur la moto sur piste sèche alors nous en avons profité pour travailler sur l’électronique spécifique au British Superbike. Nous avons également commencé à travailler sur les réglages de la moto car l’équipe avait monté les suspensions et les freins que nous utiliserons cette saison. Mais le reste de la moto était standard. C’est déjà une véritable moto de course. Celle-ci est très rapide et c’est fou de savoir que n’importe quel motard peut s’acheter cette moto et la piloter. Même avec le froid, nous étions assez rapides. Je suis impatient de la piloter en Espagne. »

Le team Bennets Suzuki se rendra sur le circuit de Carthagène pour trois journées d’essai avant de prendre la direction d’Almeria, le 22 mars, pour les essais officiels du British Superbike.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire