BSB Sylvain Guintoli Donington

BSB : Sylvain Guintoli continue d’assembler les pièces du puzzle

Le pilote français participait ce week-end à la première manche du British Superbike au guidon de la nouvelle GSX-R 1000 du Team Bennetts Suzuki. Un week-end placé sous la signe de l’apprentissage.

Si Richard Cooper a offert la première victoire à la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 dans le championnat Superstock du British Superbike, Sylvain Guintoli n’a pas eu cette chance. En effet, le pilote français a d’abord chuté lors de la première course avant de terminer à la 7e place lors de la deuxième. Un résultat qui lui permet d’empocher 9 points mais surtout de précieuses informations pour le développement de la nouvelle Suzuki.

Sylvain Guintoli commente : « Je m’attendais à ce que ce soit un week-end d’apprentissage et nous avons fait du bon travail sur la moto. Il y a certainement beaucoup plus à venir mais nous avons déjà quelques points forts. Nous n’avons pas besoin de plus de puissance. La moto est également stable mais nous devons améliorer nos temps au tour. J’aurais pu faire mieux sans ma chute. Néanmoins nous avons franchi un nouveau palier. Il y a beaucoup de pilotes rapides sur des motos qui le sont également mais je pense que nous pouvons nous battre avec eux. Nous savions que cela pourrait prendre un peu de temps. Nous avons d’autres choses à tester d’ici la prochaine manche. Nous avons tous les éléments du puzzle, il suffit juste de les assembler ».

La prochaine manche du British Superbike aura lieu sur le circuit de Brands Hatch les 15 et 16 avril.

Cela pourrait vous intéresser :

BSB : Leon Haslam savoure son doublé à Donington

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire