BSB Sylvain Guintoli Suzuki 2017

BSB : Sylvain Guintoli avec Suzuki Hawk Racing/Team Bennetts

En 2017, l’ancien Champion du Monde de Superbike sera de retour en British Superbike au guidon d’une Suzuki GSX-R1000.

Il était pressenti pour rester en Championnat du Monde Superbike avec Aprilia, Sylvain Guintoli fera finalement son retour en British Superbike la saison prochaine. Un championnat qui ne lui ai pas inconnu puisqu’il a déjà eu l’occasion d’y défendre les couleurs de Suzuki en 2009. Une grosse blessure l’obligea a renoncer pour le restant de la saison après seulement trois manches.

La saison prochaine, il pilotera la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 du Hawk Racing. Une équipe qui sera soutenue par la compagnie d’assurance Bennetts. Il fera équipe avec Taylor Mackenzie.

Sylvain Guintoli déclare : « Je suis vraiment heureux d’être de retour en British Superbike. Même si ce fut court, j’ai apprécié mon passage dans de championnat en 2009 avec Suzuki. J’avais réalisé un très bon début de saison sur la GSX-R1000, avec une victoire et trois podiums en quatre courses et j’ai une impression d’inachevé. Je suis impatient de travailler avec Hawk et l’équipe Bennetts Suzuki pour 2017 et d’avoir un premier ressenti de la nouvelle GSX-R1000. Je suis sûr que nous pouvons nous battre à l’avant dès le départ. »

Steve Hicken du Hawk Racing explique : « Sylvain est un pilote de premier plan et un atout majeur pour l’équipe et le championnat. Il a fait ses preuves sur la scène mondiale avec un titre mondial et aussi sur les circuits britanniques. Nous sommes extrêmement confiants et nous pensons que Sylvain et la nouvelle GSX-R1000R pourront rivaliser avec les favoris du championnat. »

Propos issus du communiqué de Kawasaki

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire