Suzuki Hawk Racing

BSB : Suzuki et Hawk Racing unissent leurs forces pour 2017

Suzuki a annoncé un nouveau partenariat avec le Hawk Racing en British Superbike. Ainsi deux nouvelles GSX-R 1000 seront engagées.

Hawk Racing devient la quatrième équipe a être soutenue officiellement par Suzuki après le Suzuki Endurance Racing Team en Championnat du Monde d’Endurance puis les deux équipes Yoshimura en MotoAmerica et aux 8 Heures de Suzuka.

Pour 2017, un premier pilote est déjà annoncé, il s’agit de Taylor Mackenzie, champion en titre de la catégorie Superstock du BSB avec BMW. Âgé de 23 ans, ce pilote britannique a déjà piloté pour Suzuki en 2013 et 2014. Il évoluait alors dans le championnat Supersport.

Stuart Hicken, directeur du Hawk Racing a déclaré : « Travailler avec un constructeur qui possède un passé glorieux en compétition est très important. Ce que Suzuki a fait en MotoGP en si peu de temps est impressionnant, et il y a beaucoup de technologies issues de la moto de grand-prix transposées sur la nouvelle GSX-R1000. Nous avons rencontré le chef de projet et je pense qu’ils ont fait un travail incroyable avec la nouvelle moto, et nous sommes confiants quant au fait de pouvoir la placer aux avant-postes. »

Taylor Mackenzie a ajouté : « Je suis vraiment excité pour 2017. J’ai eu une année vraiment réussie avec Hawk Racing en 2016 et je n’aurais pas pu imaginer piloter pour quelqu’un d’autre l’année prochaine. Suzuki a fait un énorme pas en avant dans tous les domaines avec la nouvelle moto. Et avec le Hawk Racing derrière moi, je pense que 2017 sera une grande année pour nous. »

Leon Haslam choisit le British Superbike plutôt que le WSBK

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire