MCE British Superbikes round seven Oulton Park 9/10/11 August 2013

BSB-Silverstone : Byrne et Lowes nous régalent

Hier, Shane Byrne (Kawasaki Rapid Solicitors) a arraché une victoire remarquable afin de conserver la tête du championnat mais pour un point devant Alex Lowes (Honda Samsung).


Shane Byrne ne pouvait se déplacer qu’avec l’aide de béquilles suite à une blessure à la hanche droite après avoir lourdement chuté en essais libres. Alex Lowes (Samsung Honda) était lui en pleine confiance après avoir signé sa 7e pole position cette saison. Cependant Byrne répondait présent dans les deux manches pour la bataille à la victoire, celle-ci se décida dans le dernier virage. Pour preuve l’écart à l’arrivée de la seconde course entre les deux hommes étaient de 0,012 secondes.

Byrne a déclaré : « Je suis ravi de cette victoire. Avec Alex, nous avons haussé le rythme mais tout s’est joué dans le dernier tour. Il est sorti un peu large dans le dernier virage et je me suis rué sur la ligne d’arrivée ».

De son côté, Alex Lowes tire son chapeau à son rival : « J’ai vraiment apprécié me battre avec Shane aujourd’hui. Je lui titre mon chapeau pour tout ce qu’il fait course après course. Seulement, aujourd’hui, il n’y avait pas moyen de se débarrasser de lui ».

Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) a pris la troisième place dans chacune des courses alors que son coéquipier James Ellison s’est classé 5e en première manche et 4e dans la seconde. Contraint à l’abandon en course 1, Josh Brookes (Tyco Suzuki) a ensuite terminé 5e en seconde manche.

Au classement du championnat, Shane Byrne compte désormais 1 point d’avance sur Alex Lowes alors que James Ellison est relégué à 42 points du leader. Josh Brookes est 4e devant James Westmoreland et Ryuichi Kiyonari. L’ultime course de la saison se déroulera à Brands Hatch le 20 octobre.

Course 1 :

1:Alex Lowes (Samsung Honda)
2:Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +0.094s
3:Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) +8.372s
4:PJ Jacobsen (Tyco Suzuki) +8.605s
5:James Ellison (Milwaukee Yamaha) +14.407s
6:Jon Kirkham (Buildbase BMW) +15.568s

Course 2 :
1:Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
2:Alex Lowes (Samsung Honda) +0.012s
3:Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) +3.686s
4:James Ellison (Milwaukee Yamaha) +6.916s
5:Josh Brookes (Tyco Suzuki) +7.507s
6:PJ Jacobsen (Tyco Suzuki) +7.597s

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire