BSB Silverstone Byrne Kiyonari fight

BSB-Silverstone : Byrne et Kiyonari prolongent le suspense

Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) et Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW) ont poursuivi leur bataille pour le titre. À Silverstone, ils ont tous les deux remporté une course.

Byrne conserve la tête du championnat mais il possède une faible avance (douze points) sur Kiyonari. Shakey s’est imposé en première manche alors que le pilote japonais l’a imité lors de la seconde. Si Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) est monté sur la troisième marche du podium en course une, c’est James Ellison (Llyods British GB Moto Racing Kawasaki) qui complète le podium lors de la seconde.

Byrne a déclaré : « En première manche, Kiyo était incroyablement fort. J’avais besoin de rester à son contact. Dans la ligne droite, nous étions côte à côte et je savais que le dernier qui freinerait gagnerait la course alors j’y suis allé. »

Ryuichi Kiyonari avait soif de revanche et revient sur la seconde manche : « À la fin de la course, Shane a essayé de me doubler mais j’ai poussé très fort comme à chaque tour donc je suis heureux de prendre cette victoire. J’ai été déçu de ne pas gagner la première. »

Au classement provisoire du championnat, Shane Byrne possède douze points d’avance sur Ryuichi Kiyonari. Josh Brookes est troisième et possède seulement deux points d’avance sur Tommy Bridewell.

La prochaine et dernière manche se déroulera le 19 octobre sur le circuit de Brands Hatch.

Course 1 :
1: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
2: Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW)
3: Josh Brookes (Milwaukee Yamaha)
4: Dan Linfoot (Quattro Plant Kawasaki)
5: Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki)
6: Julien Da Costa (Honda Racing UK)

Course 2 :
1: Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW)
2: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
3: James Ellison (Lloyds British GBmoto Racing Kawasaki)
4: Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha)
5: Josh Waters (Tyco Suzuki)
6: Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki)

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire