BSB Josh Brookes Oulton Park

BSB-Oulton Park : Josh Brookes prend date

La caravane du British Superbike se rend ce week-end sur la circuit d’Oulton Park pour la troisième manche de la saison. Josh Brookes (Yamaha Milwaukee) est prêt à affronter Shane Byrne (Kawasaki PBM) et James Ellison (JG Speedfit Kawasaki).

Shane Byrne (Kawasaki PBM), champion en titre est l’actuel leader du classement provisoire du championnat. Il possède une avance de six points sur James Ellison (JG Speedfit Kawasaki). Byrne a lutté afin d’être en pleine forme pour les courses d’ouverture après avoir été victime d’une chute lors des essais de pré-saison.

James Ellison (JG Speedfit Kawasaki) débarque à Oulton Park après avoir fêté son premier doublé à Brands Hatch. Lors de tests officiels sur ce même tracé la semaine dernière, Ellison et Byrne ont été devancés par Josh Brookes (Yamaha Milwaukee). Le pilote australien vise une première victoire cette saison.

Brookes et Kiyonari sur-motivés

Brookes a ainsi déclaré : « Ce week-end, cela sera très serré. Les essais de la semaine dernière ont été vraiment positifs pour nous et je pense que nous avons un bon point de départ pour ce week-end. Je m’attends à affronter Ellison et Stuart Easton (N.D.L.R : coéquipier de Shane Byrne). Puis Ryuichi Kiyonari a fait de très bons résultats ici dans le passé. Et Shane Bryne sera une nouvelle fois difficile à battre. »

Après avoir manqué l’accès au podium à deux reprises, Ryuichi Kiyonari est de retour sur le circuit sur lequel il a eu le plus de succès. « J’étais heureux de revenir à Oulton Park la semaine dernière. Nous avons travaillé sur certains des domaines que nous devions améliorer après Brands Hatch. Rater le podium lors de la dernière course m’a rendu plus déterminé. Il ne faudra pas commettre d’erreur. Je veux gagner », a lâché le pilote japonais.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire