302234_453371664706841_1878981732_n

BSB : les Aprilia du Splitlath Redmond Racing enfin compétitives?

Fini la débrouille ! En 2013, le Splitlath Redmond Aprilia bénéficiera du soutien de l’importateur britannique Aprilia. Smrz et Aitchison seront-ils au niveau des Suzuki, Yamaha, Honda et autres BMW?


Jakub Smrz et Mark Aitchison vont donc pouvoir poursuivre le développement de la RSV4 version British Superbike la saison prochaine. Ces deux pilotes ont fait leurs débuts dans ce championnat en 2012 avec plus ou moins de réussite puisque le meilleur résultats de Smrz est une 12 place à Assen. Dans le même temps, Aitchison était handicapé par une blessure à la main.

Pour briller sur les circuits britanniques la saison prochaine, le Splitlath Redmond Racing a annoncé la signature d’un partenariat avec l’importateur Aprilia du Royaume-Uni. Ainsi ils recevront des pièces et un soutien technologique d’Aprilia Racing. Des membres de la marque italienne seront présent lors des essais hivernaux pour aider au développement de la RSV4.

« J’espère que l’hiver sera très productif et que nous serons prêt pour le début de la saison. Nous sommes tous très optimistes en ce qui concerne le développement de la moto » avance Mark Aitchison. Après avoir roulé pour le team Effenbert-Liberty Racing (Ducati) en mondial Superbike, Jakub Smrz avait rejoint le British Superbike et le Splitlath Redmond Racing en milieu de saison : « Ce n’était pas facile de débarquer comme ça en milieu de saison. Nous avons beaucoup travaillé en fin de saison pour rendre l’Aprilia compétitive. Je suis assez confiant pour la saison prochaine car je connais mieux les circuits du championnat. L’équipe travaille dur sur les motos et nous devrions faire un grand pas en avant. Je suis prêt à faire de mon mieux car je veux rester au top ».

Rappelons que le Splitlath Redmond Racing est propriété de John Dimbylow et de Derek Redmond, champion olympique du 400 et 4x400m aux JO de Barcelone en 1992.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire