BSB Donington Leon Haslam

BSB : Leon Haslam savoure son doublé à Donington

Leon Haslam a parfaitement débuté la nouvelle saison du BSB en raflant, à domicile, deux victoires au guidon de la Kawasaki du team JG Speedfit. Néanmoins, il a subi une pression importante de la part de Luke Mossey et Josh Brookes.

La compétition s’est révélée féroce dès les premières courses de la saisons avec 5 différents pilotes représentants 4 équipes et 4 constructeurs sur les 2 podiums du circuit de Leicestershire.

Le premier jour de course de l’année a débuté de manière dramatique avec l’accident de Shane Byrne, champion de la saison passée, lors du warm up. Le pilote souffre d’une commotion cérébrale ce qui lui a interdit de participer aux deux courses. Il sera de retour le week-end de Pâques pour la manche de Brands Hatch.

Lors de la course d’ouverture, Haslam a décroché sa première victoire à Donington depuis 2006, barrant la route à son coéquipier Luke Mossey et à Christian Iddon (Tyco BMW). Lors de la seconde course, le pilote Kawasaki a ravi la première position à Josh Brookes (Anvile Hire TAG Yamaha) à 5 tours de l’arrivée, s’offrant ainsi son premier doublé de la saison. Glen Irwinn (Be Wiser Ducati) grimpe sur la 3e marche du podium.

Leon Haslam confie : « C’est ma troisième victoire sur cette piste, ma dernière victoire ici remonte à 2006. Gagner ici, chez moi, à Donington et rafler les deux premières place du podium, il ne pouvait rien nous arriver de mieux. Et merci à tous les membres de l’équipe pour leur travail. »

Pour son retour en British Superbike, le pilote australien Josh Brookes (Anvile Hire TAG Yamaha) est passé tout prêt de la victoire. « Je ne suis pas très content de ma première course heureusement j’ai pu me battre pour la victoire lors de la deuxième. J’ai essayé de faire les meilleurs temps possible et ma propre course sans penser aux écarts. Je me suis vraiment battu pour monter sur le podium dès le début de la saison », explique le pilote Yamaha.

Au classement provisoire du championnat, Leon Haslam mène logiquement avec 50 points. Il devance Luke Mossey (31 points) et Christian Iddon (29 points). Josh Brookes est 4e avec lui aussi 29 points. La prochaine manche se déroulera les 15 et 16 avril sur le circuit de Brands Hatch Indy.

Course 1 :

  1. Leon Haslam (JG Speedfit Kawasaki)
  2. Luke Mossey (JG Speedfit Kawasaki)
  3. Christian Iddon (Tyco BMW)
  4. Peter Hickman (Smiths Racing BMW)
  5. James Ellison (McAms Yamaha)

Course 2 :

  1. Leon Haslam (JG Speedfit Kawasaki)
  2. Josh Brookes (Anvil Hire TAG Yamaha)
  3. Glenn Irwin (Be Wiser Ducati)
  4. Christian Iddon (Tyco BMW)
  5. Luke Mossey (JG Speedfit Kawasaki)

Laisser un commentaire