BSB Shane Byrne Knockhill

BSB-Knockhill : Shane Byrne signe son deuxième doublé de la saison

Le champion en titre, Shane Byrne (PBM Kawasaki) a signé un nouveau doublé à l’occasion de la 5e épreuve du British Superbike.

Lors des deux manches, Byrne s’impose devant son coéquipier, Stuart Easton, alors que Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) termine 3e. Deuxième à l’arrivée de la première course, Michael Laverty (BMW Tyco) a reçu une seconde de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune. Il termine 4e.

La deuxième manche fut d’abord interrompue suite à une pluie forte. Un deuxième départ fut donné pour 11 tours.

« Ça avait l’air facile comme ça vu de l’extérieur mais je peux vous dire que ça ne l’était pas. La première course a été longue et le rythme n’a pas été aussi rapide que ce que j’avais prévu. Dans la deuxième course, j’ai fais parti des pilotes qui ont levé la main pour demander l’interruption de la course à cause de la pluie. J’avais un plan pour la course sprint qui était de démarrer devant et de la terminer devant. J’ai été capable de pousser et la moto était parfaite. J’ai hâte d’être à Brands Hatch », a déclaré Byrne à l’issue des deux courses.

Au classement provisoire du championnat, Shane Byrne possède désormais 35 points d’avance sur Josh Brookes et 62 sur Stuart Easton. La prochaine épreuve se déroulera le 19 juillet sur le tracé de Brands Hatch.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire