Josh Brookes Anvil Hire TAG Racing 750x500

BSB : Josh Brookes est de retour avec Yamaha

Le champion 2015 du British Superbike fera son retour dans ce championnat au guidon d’une Yamaha du Anvil Hire TAG Racing.

Après une saison 2016 peu concluante en Championnat du Monde Superbike au guidon d’une BMW du team Milwaukee, Josh Brookes est de retour en British Superbike. C’est un retour aux sources pour le pilote australien qui a décroché le titre, dans ce championnat, en 2015 (déjà au guidon d’une Yamaha) après avoir remporté 13 victoires. Avec Leon Haslam (Kawasaki), Sylvain Guintoli (Suzuki) et Davide Giugliano (BMW), Josh Brookes est le quatrième pilote à quitter le Championnat du Monde Superbike pour le British Superbike. C’est aussi un adversaire supplémentaire pour Shane Byrne, champion en titre.

Brookes a déclaré: « Je suis heureux d’être de retour en BSB. C’est positif pour moi car j’ai probablement couru plus d’années dans ce championnat que tout autre. Je suis impatient de revenir, de courir sur les pistes et de rencontrer les fans à nouveau. Pour 2017, beaucoup de possibilités s’offraient à moi mais l’accord que nous avons mis en place avec l’équipe est le meilleur. Piloter de nouveau pour Yamaha est la cerise sur le gâteau. Mon objectif est de gagner un deuxième titre. Il aurait autant de valeur que le premier parce que j’ai  toujours aussi faim et la compétition me passionne toujours autant. »

Le Anvil Hire TAG Racing lancera sa saison 2017 par un programme d’essais de pré-saison en Espagne.

Le saviez-vous?

Dans l’histoire du British Superbike, seulement deux pilotes ont remporté ce championnat. Le premier fut Troy Bayliss en 1999 au guidon d’une Ducati 996 puis Josh Brookes en 2015 avec une Yamaha R1.

Propos issus du communiqué du BSB

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire