BSB Josh Waters Carthagène test

BSB : Halsall Suzuki se met en selle

La semaine dernière, Christian Iddon et Josh Waters ont effectué leurs premiers essais sur le circuit de Carthagène en Espagne. L’apprentissage de la Suzuki GSX-R 1000 débute.

Le Halsall Racing qui représente désormais les intérêts de Suzuki en British Superbike a effectué ses premiers tours de roues en Espagne avec pour objectif d’obtenir une meilleure compréhension de la GSX-R 1000. Ainsi, Christian Iddon et Josh Waters se sont attelés à trouver une bonne base de réglages.

« Nous avons apporté beaucoup de changements sur les réglages de la moto. Maintenant nous savons quels effets ils ont sur elle et si nous rencontrons des problèmes, nous savons ce que nous devons faire pour les résoudre. Je suis vraiment à l’aise au guidon de la Suzuki », explique Christian Iddon, ancien pilote Bimota en championnat du monde Superbike.

Cependant, ces quatre journées d’essais ne se sont pas déroulées sans encombres. Sans entrer dans les détails, Josh Waters raconte : « Nous avons eu quelques problèmes de démarrage mais à la fin, tout s’est arrangé. Les gars ont travaillé dur et c’était bon de passer plus de temps avec eux. Nous avons une bonne base et le feeling s’améliore. »

Le Halsall Racing va maintenant prendre la direction de Guadix (Andalousie) pour d’autres séances d’essais avant de participer aux essais officiels de pré-saison qui se dérouleront le 26 mars à Donington. La manche d’ouverture du Brisith Superbike aura lieu le 6 avril sur ce même circuit.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire