BSB départ

BSB : duel final entre Brookes et Byrne à Brands Hatch

Brands Hatch accueille, ce week-end, le duel final du British Superbike. Un duel qui opposera Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) à Shane Byrne (PBM Kawasaki).

Josh Brookes arrive dans le Kent dans la position la plus forte puisqu’il est l’actuel leader du classement provisoire du championnat. Le pilote australien vise un premier titre en British Superbike. Il pourrait ainsi devenir le premier coureur australien depuis Troy Bayliss en 1999 a être titré. « Ce week-end, je suis juste concentré sur la course. Dans ma tête, je pourrais calculer et imaginer les différents scénarios possibles, mais je veux juste gagner les trois courses« , déclare le pilote Milwaukee Yamaha.

Brookes possède actuellement 47 points d’avance sur son grand rival Shane Byrne (PBM Kawasaki), mais la guerre entre ces deux pilotes continuera de faire rage pour les trois dernières manches de la saison. D’autant que Byrne  n’a pas abandonné l’espoir d’arracher une cinquième couronne inédite. Il évoluera d’ailleurs à domicile.

James Ellison (JG Speedfit Kawasaki), Tommy Bridewell (Tyco BMW) et Stuart Easton (PBM Kawasaki) ont tous remporté des victoires cette saison tandis que neuf autres pilotes sont déjà monté sur le podium. Les troubles fête ne manquent pas et le spectacle sera au rendez-vous.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire