Bitish Superbike Showdown

BSB-Donington : Kiyonari se rapproche de Byrne

La guerre des quatre a fait rage ce week-end à Donington. Ryuichi Kiyonari en est sorti grand vainqueur en s’imposant lors des deux manches.

Grâce à ce doublé, Kiyonari qui a annoncé qu’il sera de retour avec Buildbase BMW la saison prochaine, se rapproche de Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki). L’écart entre ces deux pilotes est désormais de 27 points.

Si Shane Byrne a fait mieux que Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) lors des deux courses, le champion en titre va devoir garder un œil sur les performances de Kiyonari qui est le pilote du moment. « Je me suis donné à 150% mais je n’étais pas assez proche de Ryuichi pour prétendre gagner. La consolation c’est que j’ai gagné des points sur mon plus proche rival Josh Brookes », a déclaré Byrne.

Avec ce doublé, Ryuichi Kiyonari revoit ses objectifs à la hausse : « Dans la première course, j’étais sous pression. Lors de la deuxième, j’ai mené tous les tours. J’ai tout donné parce que je savais que Shane était toujours là. Je suis très heureux mais très fatigué après aujourd’hui. Maintenant je veux le titre ».

Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) déjà assuré d’une place dans le showdown s’est classé troisième lors de la première manche avant de partir à la faute lors de la seconde. Dan Linfoot (Quattro Plant Kawasaki) complète le showdown qui comprend donc Shane Byrne, Josh Brookes, Ryuichi Kiyonari, Tommy Bridewell et Chris Walker. Ces six pilotes se battront pour le titre à l’occasion des trois dernières manches.

La prochaine manche se déroulera le 21 septembre sur le tracé d’Assen.

Course 1 :
1: Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW)
2: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
3: Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha)
4: Josh Brookes (Milwaukee Yamaha)
5: Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki)
6: Josh Waters (Tyco Suzuki)

Course 2 :
1: Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW)
2: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
3: Josh Brookes (Milwaukee Yamaha)
4: Stuart Easton (Rapid Solicitors Kawasaki)
5: Josh Waters (Tyco Suzuki)
6: Julien Da Costa (Honda Racing)

Classement provisoire du championnat :
1: Shane Byrne 562 points
2: Josh Brookes 536 points
3: Ryuichi Kiyonari 535 points
4: Tommy Bridewell 508 points
5: Chris Walker 505 points
6: Dan Linfoot 501 points

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire