1531888_10152317119508097_2437105807862175143_o

BSB-Cadwell Park : Bridewell et Hickman avec émotion

Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) et Peter Hickman (RAF Reserves Honda) ont dédié leur victoire à deux anciens pilotes disparus.

Si Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) a d’abord mené le début de la première manche, il a du céder face à Tommy Bridewell avant que la course soit interrompue au 10e tour à cause de la pluie. Bridewell a dédié sa victoire à son frère, Ollie, décédé lors d’un incident de course sept ans plus tôt. Il a déclaré : « Je suis très ému avec cette victoire que je dédie à mon frère Ollie. C’est fantastique pour moi d’obtenir cette première victoire car j’ai essayé tant bien que mal d’attaquer tout au long de ma carrière ».

Byrne qui se classe deuxième devance Chris Walker (Lloyds British GBmoto Racing Kawasaki) alors que Josh Brookes échoue à la 4e position.

En seconde manche, Peter Hickman (RAF Rserves Honda) qui s’était classé 6e en première manche a profité des conditions de piste humide pour s’imposer devant Byrne. Hickman confiait : « C’est incroyable de gagner ici à Cadwell Park. Nous ne sommes qu’une petite équipe pour qui décrocher un podium est déjà une victoire. Je n’avais pas de guidon en début de saison et j’ai intégrer l’équipe suite à la disparition de Simon Andrews. Cette victoire est pour lui. »

Ce week-end, n’était pas celui de Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW) qui a d’abord rencontré un problème technique en première manche avant de partir à la faute lors de la seconde. Cette 8e manche est également à oublier pour Josh Brookes qui a tout simplement chuté lors du tour de formation de la seconde manche.

Au classement provisoire du championnat, Shane Byrne profite de ses deux deuxièmes pour compter 96 points d’avance sur Josh Brookes. La prochaine manche se déroulera sur le circuit de Donington le 7 septembre.

Course 1:
1: Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha)
2: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +0.005s
3: Chris Walker (Lloyds British GBmoto Racing Kawasaki)
4: Josh Brookes (Milwaukee Yamaha)
5: Josh Waters (Tyco Suzuki)
6: Peter Hickman (RAF Reserves Honda)

Course 2:
1: Peter Hickman (RAF Reserves Honda)
2: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
3: Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha)
4: Gary Mason (Tsingtao Kawasaki)
5: Josh Waters (Tyco Suzuki)
6: Jon Kirkham (Halsall Biker Gear Kawasaki)

Classement provisoire du championnat:
1: Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) 353
2: Josh Brookes (Milwaukee Yamaha) 257
3: Ryuichi Kiyonari (Buildbase BMW) 202
4: Tommy Bridewell (Milwaukee Yamaha) 183
5: Dan Linfoot (Quattro Plant Kawasaki) 170
6: Chris Walker (Lloyds British GBmoto Racing Kawasaki) 160

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire