imagegen.ashx2

BSB : Byrne et Ellison se partagent les victoires

Si Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) a remporté la manche d’ouverture, James Ellison lui a donné la réplique lors de la seconde manche.


Shane Byrne a donc débuté la défense de son titre lors de la manche d’ouverture du British Superbike ce week-end sur le tracé de Brands Hatch. Il remporte la première course alors que dans la seconde, une erreur de pilotage (en voulant attaquer James Elison) le prive d’un doublé. Byrne termine cette course à la 3e position. Il repart de Brands Hatch en leader du classement provisoire du championnat. Un point seulement le sépare d’Alex Lowes qui faisait ses débuts pour le team Samsung Honda. Lowes s’est classé 2e en première comme en seconde manche.

À noter que dans le dernier tour, la première course fut interrompue par un drapeau rouge suite à un accident impliquant James Westmoreland (Buildbase BMW) et Dan Linfoo (Lloyds British GBmoto Honda). Ce dernier à le bassin fissuré.

James Ellison (Milwaukee Yamaha) a pour sa part connu des débuts spectaculaires en BSB. Le pilote britannique a chuté en première manche mais à tout de même réalisé le meilleur tour en course ,lui permettant de s’élancer en pole position de la seconde course. Il a ensuite dirigé et donné le ton dans la deuxième course et s’est adjugé la victoire après le tout droit de Shane Byrne.

Voici le résultat de la première course :

1. Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki)
2. Alex Lowes (Samsung Honda) +1.376s
3. Josh Brookes (Tyco Suzuki) +6.207s
4. Jon Kirkham (Buildbase BMW) +9.009s
5. Tommy Bridewell (Bathams Honda) +9.326s
6. Keith Farmer (Rapid Solicitors Kawasaki) +13.351s

Et le résultat de la seconde :

1. James Ellison (Milwaukee Yamaha)
2. Alex Lowes (Samsung Honda) +1.997s
3. Shane Byrne (Rapid Solicitors Kawasaki) +5.904s
4. Ryuichi Kiyonari (Samsung Honda) +11.507s
5. Josh Brookes (Tyco Suzuki) +15.974s
6. Jon Kirkham (Buildbase BMW) +21.280s

Renedez-vous ce week-end sur le circuit de Thruxton pour la seconde épreuve du championnat.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire