Broc Parkes YART Oschersleben

BSB : Broc Parkes rejoint Josh Brookes chez Milwaukee Yamaha

Le pilote australien rejoint le team Milwaukee Yamaha et fera équipe avec Josh Brookes. Il vise le showdown. Alors qu’il pilotait pour le compte du Paul Bird Motorsport en MotoGP cette saison, l’homme aux 19 grand-prix n’effectuera pas pour autant ses débuts en British Supeerbike. En 2009, il avait obtenu une wild card pour la manche de Brands Hatch où au guidon d’une Kawasaki il s’était classé deuxième lors des deux manches. Il prend ainsi la place de Tommy Bridewell.

Parkes a déclaré : « Je suis vraiment impatient d’être à la saison prochaine. Par le passé, j’ai eu d’excellents résultats avec Yamaha et faire partie du projet de la nouvelle R1 est un véritable privilège. Le niveau de compétition est très élevé dans ce championnat, ça ressemble à un championnat du monde sur leurs propres pistes. Mon objectif sera de faire partie du showdown. »

Shaun Muir, patron du team Milwaukee Yamaha, compte sur la nouvelle Yamaha R1 pour décrocher le titre la saison prochaine : « C’est un moment très excitant pour l’équipe avec la sortie de la nouvelle YZF-R1 qui a suscité beaucoup d’intérêt. En tant qu’équipe nous savons ce qu’il faut faire pour gagner un titre et nous avons les bases pour le décrocher. L’équipe va travailler dur pour développer la nouvelle moto et nous sommes ravis de compter Broc parmi nous. Il va apporter beaucoup d’expérience à l’équipe. Il a couru avec Yamaha dans le championnat du monde Supersport. Maintenant que nous avons confirmé nos deux pilotes, nous pouvons nous préparer pour notre programme d’essais hivernaux. »

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Une réponse à “BSB : Broc Parkes rejoint Josh Brookes chez Milwaukee Yamaha

Laisser un commentaire